07.67.43.37.25

Règlement de la pension
DESCRIPTIF
La pension canine La Vallée Caïd est située sur un terrain de 6 hectares au milieu de la forêt.
Votre chien pourra profiter de grandes balades dans le bois ou dans nos différents parcs de détente.
Si votre chien aime l'eau il aura également la possibilité de se baigner dans notre étang privatif d'un hectare.
ALIMENTATION
Chez nous pas besoin de ramener la nourriture de votre chien, celle-ci est comprise dans le prix. Ce sont des croquettes de qualité (Royal Canin) adaptées à l'âge et au besoin de votre animal.
Rassurez vous, si vous le souhaitez vous pouvez apporter la nourriture de votre loulou.
HORAIRES
La pension est ouverte uniquement sur RDV. Nous sommes fermés le mercredi, dimanche et les jours fériés. Les horaires d’arrivées et de sorties des chiens se font uniquement sur rendez-vous (horaires inscrits sur le contrat). En cas de non –respect de ces horaires, votre animal ne sera pas accepté en pension.
ANTI-PUCES /ANTI-TIQUES
Il appartient au propriétaire de l’animal de le protéger contre les puces et tiques 15 jours avant son admission ainsi que de le vermifuger. Dans le cas où une infestation serait décelée durant le séjour, le pensionneur se réserve le droit de traiter l’animal. Les fournitures et la prestation seront facturées en supplément.
MALADIE /CONSULTATION VETERINAIRE
Durant son séjour, si l’état de l’animal nécessite des soins particuliers ou une visite vétérinaire, le propriétaire devra s’en acquitter le jour de la sortie de l’animal. Ceux ci étant à la charge du propriétaire. Sauf avis contraire, vous serez systématiquement informé si un accident survient et avant toute prise de décision.
DECES DE L'ANIMAL
En cas de décès de l’animal pendant son séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 12 ans et plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du déposant. La pension ne pourra être tenue responsable en cas de décès de votre compagnon qui serait indépendante de sa volonté et de sa responsabilité (crise cardiaque, maladie antérieur, épilepsie, vieillesse, etc…)
vaccinations
Le chien devra être vacciné depuis plus de 15 jours et moins d'un an contre les maladies suivantes : maladie de Carré, Leptospirose, hépatite de Rubarth, parvovirose (CHPPi L).
Le vaccin contre la toux de chenil est obligatoire !
Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. En cas de protocole vaccinal non respecté, la pension ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de maladie.
Le carnet de santé devra être remis à la pension durant le séjour.
tarifs
Le tarif est de 18€ par jour et par chien nourriture comprise (Royal Canin).
Le prix reste inchangé dans le cas où le propriétaire tient à fournir la nourriture.
Une remise de 10% sera appliquée pour plusieurs chiens de la même famille logés ensemble dans le même boxe.
Toutes les journées sont facturées quelle que soit l'heure d'arrivée ou de sortie.
Un acompte de 30% du séjour est exigé à la réservation et le solde devra être réglé à l’arrivée de l’animal. Sans réservation, la totalité du séjour est à régler le jour de l'arrivée et uniquement s’il reste de la place pour son accueil. Toute journée supplémentaire à celles indiquées sur le contrat de réservation sera facturée. Aucun remboursement ne sera effectué, même si le propriétaire reprend l’animal de manière anticipée. L'acompte ne sera pas remboursé en cas d'annulation.
Option lampe chauffante : 2€/ jour
Option médicament : gratuit
IDENTIFICATION
L’identification est obligatoire par tatouage ou par puce électronique.
La carte d'identification de l'animal devra nous être remis le temps de la garde.
ABANDON
Le propriétaire de l’animal s’engage à respecter les dates de séjour annoncées. Tout dépassement doit être signalé à l’établissement, faute de quoi l’animal sera considéré comme abandonné au-delà de 8 jours sans nouvelles du propriétaire. La pension sera alors en droit de disposer librement de l’animal et des poursuites seront engagées contre le propriétaire.
MALADIE /CONSULTATION VETERINAIRE
Durant son séjour, si l’état de l’animal nécessite des soins particuliers ou une visite vétérinaire, le propriétaire devra s’en acquitter le jour de la sortie de l’animal. Ceux ci étant à la charge du propriétaire. Sauf avis contraire, vous serez systématiquement informé si un accident survient et avant toute prise de décision.
OBJETS PERSONNELS
La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles,….) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation.